1 er trimestre - Des urgences au bébé miracle
- Tiffany.M
- 10 oct. 2021
- 3 min de lecture
Le premier mois :
Je suis à 5 SA quand en me rendant au toilette au travail, ce que je redoutais le plus arriva. La couleur que je ne voulais plus jamais voir se retrouve sur le papier. Les larmes me montent.
Je ne sais même pas tellement quoi faire, ça fait 1 mois que j’ai commencé un nouveau travail c’est délicat de partir comme ça, surtout qu’ils ne savent pas que je suis enceinte. Je me confie à une collègue enceinte qui me prend tout de suite en main ! Elle me secoue et me
dit de me rendre au plus vite aux urgences. Je connais la finalité de ses saignements j’ai peur du verdict.
J’appelle Quentin, il essaye de me rassurer comme il peut, et me rejoins.
Après 3h d’attente c’est mon tour, ils me font une échographie, ne me montre rien : « bon le bébé est toujours là pour l’instant ! Vous avez déjà fait une fausse couche avant ? En effet c’est pas bon signe, préparez vous ça risque de recommencer… En attendant alitement complet pour une semaine. »
Je sors avec un sentiment très controversé entre le soulagement et l’espoir qu’il soit toujours là, et cette phrase :
« préparez vous c’est pas bon ».
Quentin m’attend à l’extérieur comment je vais pouvoir lui dire qu’on va devoir encore surmonter ça; que la vie de parents c’est pas encore pour nous, qu’il ne serait pas encore papa … J’ai le coeur en miette. Lui aussi. Mais il trouve cette force surhumaine comme à chaque fois de tirer le positif en me rassurant sur le fait qu’il est toujours là et qu’on ferait ce qu’il faut.
Nous rentrons pour que j’exécute la prescription du médecin et prenons domicile chez mon beau père pour être plus prêt de la gynéco. La nuit et le lendemain les saignements s’accentuent de plus en plus, je me dis qu’il est plus qu’une question de temps avant de le perdre au vue de l’hémorragie.
Ma gynéco demande quand même à ce qu’on se voit pour comprendre ce qu’il passe. Je suis quasi sûr qu’elle va m’annoncer qu’il est parti. La sonde posée on le voit immédiatement il est bien là avec un coeur qui bat toujours, mais en effet elle remarque un décollement du placenta.
Elle m’explique que c’est mi grave, un alitement strict devrait sauver cette grossesse mais bon ça tient à un fil. Elle me prescrit un alitement complet.
Grace au réconfort que j’ai pu trouver avec l’une de mes abonnés qui vivait la même chose, elle m’explique : « Il faut voir le décollement comme une croute, lorsqu’on marche ou bouge la poche du bébé frotte dessus, et comme cette poche est plus ou moins accrochée dessus et qu’elle fait proportionnellement la même taille, si la croute se décroche la poche risque de partir avec. » . Je reste donc sagement alitée pendant 3 semaines entière, je me lève uniquement pour me laver et faire pipi. Mon mari est exemplaire il endosse toutes les tâches !
Le deuxième et troisième mois :
Les saignements s’arrêtent, le décollement se résorbe, le rendez vous pour la T1 est pris. La tempête semble être passé on commence à être de plus en plus rassurer mais on reste sur nos gardes.
Pour éviter les trajets nous restons chez mon beau père qui est à 10 min de mon travail.
A la T1 le décollement n’est plus du tout là, et bébé a bien grandit ! Incroyable, il ressemble maintenant à un vrai bébé. On a tous les deux les larmes aux yeux, on le voit bouger c’est incroyable. D’ailleurs il bouge tellement qu’impossible de savoir le sexe. On est tellement rassuré, on commence enfin à se projeter sur cette grossesse !
Niveau symptômes: poitrine ultra sensible, maux de tête . À partir de 7/8 SA les fameuses nausées font leur apparition d’abord que le matin puis quasi toute la journée.
Mais en contre partie j’ai le plus beau des cadeaux à 11 sa, je commence à sentir les fameuses petites bulles ! Et 12/13 SA je le sent bouger et il interagit avec moi !
J’ai du mal à y croire je sais que c’est tôt pour une première grossesse, mais la gynéco m’explique qu’en effet c’est normal, deux ans d’essais bébé, un an de PMA l’approche du corps est différente. Je suis entrainée maintenant à être à l’écoute de mon corps ce qui fait que j’ai pu sentir mon bébé très tôt.
Nous avons depuis pu rentrer chez nous, je suis maintenant en télétravail et nous avons hâte de savoir si nous attendons un petit garçon ou une petite fille.
Vous imaginez bien qu’avec un telle parcours nous n’avons pas vraiment de préférence sur le sexe d’ailleurs !

Tiffany M
Yorumlar