top of page

Grossesse : La découverte

  • Photo du rédacteur: Tiffany.M
    Tiffany.M
  • 3 oct. 2021
  • 2 min de lecture

Tout a commencé le 18 Juin 2021, nouvelle tentative. Mon père étant du 18 (mai) j’y vois un signe dans la date et je m’accroche à ça.

J’ai le coeur amer des souvenirs de notre dernier RDV où tous s’est arrêté. Je sent bien que Quentin aussi mais il essaye de ne pas me faire transparaitre son inquiétude.


Après la fausse couche nous avons décidé ensemble de nous relancer plutôt rapidement, on s’est dit que si on le faisait pas maintenant on en aurait plus la force après.

Nous y voilà remplie de peur et d’excitation, en avant pour le transfert de deux embryons. Comme d’habitude c’est un peu le moulin, mon mari, la gynéco, le laborantin, une infirmière sont là pour admirer un des moments les plus magiques que j’ai pu vivre jusque là. La gynécologue nous rassure sur la qualité des embryons. On observe leurs transferts grâce à l’echo. Et puis voilà. Nous repartons dans nos vies, en attendant le verdict. C’est le moment un peu bizarre d’ailleurs car vous attendez ce jour patiemment tous se fait vite et après plus rien c’est l’attente !


Les jours passent l ‘excitation retombe et laisse place à l’inquiétude : et si cette fois-ci ça ne marchait pas du tout ?

J’en peux plus J-5 post transfert je dégaine le test, Quentin m’y encourage, nous voilà à deux les yeux rivés sur le résultat et ... rien.

Pas de seconde barre.

On se rassure en se disant que c’est surement trop tôt, Quentin repart vaquer à ses occupations et moi je reste bloquée sur le résultat. « C’est pas possible, je le sens que c’est bon ! »


Tellement que je commence à voir cette seconde barre, je me dis que ça y est je délire. Je démonte le test par acquis de conscience. Et non je suis pas folle je la vois.


Je rappelle Quentin qui accourt, il l’a voit lui aussi !!! Elle est ultra claire, mais elle a le mérite d’être là.


Les jours passent et cette seconde barre se manifeste nettement. Je suis bien enceinte.


Difficile malgré tout pour nous de nous réjouir, on reste très terre à terre ; on s’emballe pas. Première prise de sang positive, la seconde 48h après à presque triplée, et ainsi de suite. La première échographie est programmée, un petit sac est bien présent. Nouvelle échographie dans 15 jours, on retient notre souffle, puisque c’est juste après la première que tous s’est arrêté la dernière fois.


On y est, 15 jours après, on ne trouve pas de place, on est à la bourre, il me dépose, je fais finalement le RDV seule. Tellement de pression j’ai bien cru m’évanouir à plusieurs reprises, le verdict tombe : « Il va super bien ce bébé, regardez il clignote ça veut dire que son coeur bat ! »


À suivre, récit du premier trimestre ...






Comments


© 2019 by Tiffany Medardoni Proudly created with Wix.com

bottom of page