LA clef d'un mariage réussi
- Tiffany.M
- 14 août 2019
- 4 min de lecture
Tu es à quelques jours de ton #Dday et tu es au max du stress ? Tous le monde te posent 100 000 questions, tu as peur d'oublier des choses ? Quels seront les imprévus de dernière minute.

Stop. NO panic. Vous n'êtes qu'à quelques jours de votre mariage les dés sont déjà jetés maintenant :
LAISSEZ VOUS ALLER TOUS LES DEUX ! PROFITEZ !
Le meilleur moyen de gâcher son mariage ce n'est pas lorsque tu manqueras de tomber non (ça au contraire c'est trop drôle), c'est d'être trop dans l'organisation le jour J.
Déjà je te le dis d'avance il y aura des imprévus, tu oublieras aussi des choses, tous ne se passera pas EXACTEMENT comme tu le souhaitais
Mais c'est justement tous ça qui rend ces moments si beau.
Par exemple pour notre mariage
Les petits cadres :
J'avais des petits cadres à mettre sur mon bouquet pour que les personnes qui me sont chers parties scas trop tôt soient présentes - malheureusement j'ai complètement zappé j'ai été très dégoutés lorsque je m'en suis rendu compte. Mais ensuite j'ai réalisé que je n'avais pas eu besoin de ça pour penser à eux .
Les bulles et les stylos pour la mairie :
On a oublié le sac pour la mairie dans une des voitures, sac qui contenait les stylos pour signer, et les bulles des enfants, on a donné les bulles aux enfants en sortie de cérémonie laïque et nous nous servons dans ces stylos dans la vie de tous les jours
La cérémonie laïque:
Moment de flottement pendant la cérémonie laïque, j'avais prévu un cadre à empreinte pour nous et nos témoins, impossible de savoir où il était, du coup au dernier moment ma soeur s'en est souvenu et à courus le chercher. L'officiant a donc meublé et c'était au final une magnifique cérémonie laïque où presque tous les invités étaient très émus.
Les marques places
Des enfants ont déplacé les noms des personnes sur les tables, mais chacun a quand même fini par retrouver sa table.
L'incruste d'un invité au repas
Un invité du vin d'honneur s'est un peu incrusté au repas car il n'avait pas compris qu'il était invité qu'au VH et bien nous avons fait un peu de place sur la table des grands parents et ils ont passé une superbe soirée.
Craquage de pantalon et haute voltige
Mon beau frère a craqué son pantalon pendant le jeu des 12 mois et un de mes cousins a appris à voler heureusement pas de blessés.
Iphone brisé
Mon cousin a cassé mon téléphone (sans faire exprès bien sûr). Mais c'est un moment tellement mémorable et drôle pour nous, on a la vidéo du moment où il le fait tomber et honnêtement c'est énorme il croit "Noooooonnn".
Bref vous voyez la liste est quand même conséquente et pourtant c'est ça qui fait la beauté de votre mariage car malgré tous ça on a profité.
Donnez vous à fond jusqu'à la fin de la préparation et ensuite mettez votre âme d'organisatrice et de perfectionniste sur pause.
Grâce à ça le stress en sera déjà nettement réduit, et vous ne regretterais pas de ne pas avoir vu tel ou tel moment car vous serez entrain de courir partout pour que tout soit parfait.
C'est là qu'il faut apprendre à DELEGUER et que vos témoins et demoiselles d'honneurs ont un rôle très important.
Je pense qu'il faut également laissé les parents tranquilles pour qu'ils puissent profiter un max.
Répartissez les tâches très clairement entre chaque témoins et demoiselles ou garçons d'honneurs. Envoyez leur un document pour leur expliquer leurs tâches et leur demander s'ils sont d'accord pour les effectuer.
N'oubliez pas d'y joindre aussi un récapitulatif de la journée, qui est qui (l'idéal c'est de pouvoir tous les voir avant).
Nos témoins et demoiselles d'honneurs ont joué leur rôle à la perfection ce qui nous a permis de lâcher prise.
FAITES CONFIANCE !

Alors, comment profiter le jour J ?
Passer du temps avec vos invités
Essayes de passer un peu de temps avec chaque invité (une bise, quelques échanges de mots, trinquer ensemble). Tu verras le temps passe vite et ce n'est pas facile de pouvoir faire ça.
Profites de ton mari
Prends la main de ton mari et regardez ensemble ce qui se passe autour de vous. Si si je vous promet faites-le vous verrez c'est magique.
La séance photo
Profitez de votre séance photo en couple, c'est un des rares moments où tu pourras profiter pleinement de votre mari.
Profites aussi seule
Même seule, prends aussi 5 minutes pour réaliser ce qui se passe autour de toi.
Manges !
Tu as choisi ton traiteur, payé ect c'est quand même dommage de ne pas pouvoir manger ! Alors soit tu demandes un plateau repas à ton traiteur pour que tu puisses manger un peu à la volé ou si c'est un repas servis à table. Prends le temps de manger et va trinquer avec tes invités entre chaque plat.
DANSES ! AMUSEZ VOUS !
Alors déjà ne vous stressez pas par l'ouverture de bal. Nous en avons oublié la moitié alors on a recommencé en boucle le passage qu'on connaissait et ça ne s'est pas vu. Enfin c'est tellement bon de relâcher la pression en s'amusant avec ses proches.
J'espère que cet article t'aideras à relativiser un peu et surtout à : PROFTER !
Si mon article te plais n'hésites pas à le partager.
Tu en es au début de l'organisation de ton mariage ? Ne manque pas mon article sur les 5 étapes pour Gérer l'organisation de son mariage en 5 étapes.
Love.love.
Tiffany
Comments