Demande en mariage : The American Dream
- Tiffany.M
- 5 août 2019
- 3 min de lecture
Le rêve d'une petite fille.
Je pense que beaucoup d'entre nous ont longtemps rêvé et imaginé ce jour. En tout cas ... MOI ? OUIIIII !
Enfant on vous demande souvent qu'elle serait votre rêve, ce pourquoi vous êtes ici, et bien parmi les enfants qui souhaités être médecin, riche, footballeurs ect il y avait une petite brunette à couettes qui répondit :
"Avoir une famille, un mari, une jolie maison et des enfants".
La seule chose qui a changé aujourd'hui ce sont les couettes... mais mon rêve lui n'a pas bougé.
Quentin mieux connu sous "Monsieur M" sur Instagram est le cousin de mon meilleur ami d'enfance, c'est comme ça que je l'ai rencontré.
À cette époque là, rien ne présageait cet avenir pour nous, j'étais en couple depuis 2 ans, et Quentin avait 3 ans de plus que moi. Alors, oui, aujourd'hui ça ne se voit pas mais lorsque l'on a 14/15 ans et que lui en a 17/18 ça parait énorme.
C'est donc des années plus tard qu'Enzo (meilleur ami d'enfance et cousin de Quentin) pris son rôle de cupidon à coeur et nous rapprocha. Ce qui fonctionna tout de suite, au premier rendez-vous c'était une évidence, et en l'espace de quelques semaines nous nous sommes vu presque chaque jour.
Contre toute attente j'ai passé ma première nuit chez lui et je n'en suis jamais partit.
Non non ! Pas façon séquestration ou truc loufoque de ce genre. Mais façon bonheur qu'on a tant cherché chacun de notre côté et qu'on avait enfin trouvé et auquel on s'est très vite accroché.
Nous avons donc immédiatement vécu ensemble.
Je ne regrette rien, ça nous a permis de nous connaitre sous tous les angles, nous avons donc pris un appartement avec l'apréhension que notre bonheur s'éteigne (tellement de personnes essayées de nous faire douter, mais aujourd'hui je me rend compte que leur jalousie voulait nous atteindre sans succès). Mais à leur plus grand regret c'était encore plus fort et meilleur. Les sujets bébés et mariage ont fait surface mais celui du mariage est resté dominant.
La jalousie et les remarques des autres m'ont beaucoup blessé, j'ai donc demandé à Quentin qu'on se marie seuls, loin, lors d'un voyage.
Puis le sujet est resté un peu en suspend. Et un jour devant la TV comme ça d'un coup, Quentin me sort : " Et si on se mariait, ici, avec tous le monde pour de vrai ? ". Je me suis dit qu'après tout, des personnes comme parents, notamment, qui étaient très contents pour nous méritaient de pouvoir nous voir se marier. Je ne devais pas penser aux autres qui essayés de nous freiner. Un soir, un joli repas m'attendait, suite à une jolie balade près d'un lac, Monsieur M s'est mis à genoux et m'a fait sa demande.
Mais ce n'était pas fini !!!
En Janvier nous sommes partis à New York et c'est alors que j'ai vraiment vécu la plus belle journée de ma vie: nous avons déjeuné chez #Sarabeths de merveilleux pancakes américains et avons fait toutes les visites que nous souhaitions faire.
Le soir nous sommes allés faire de la patinoire sur Central Park dans un cadre privilégié : c'était magique !

Puis nous sommes rendu sur l'Empire State Building, dernière visite qui nous restait à faire.
Et c'est sous les lumières de #NEWYORK, tout en haut de l' #EMPIRESTATEBUILDING que Quentin s'est à nouveau mis à genoux pour refaire sa demande sous les flashs des touristes.
Les larmes me sont tout de suite venues, je n'oublierais jamais cette journée et les milliards de paillettes qu'il a su mettre dans mes yeux.
Nous avons fini la soirée sur le plus beau rooftop de New York: #230fifth

Je me suis endormis dans ses bras en ayant l'ultime conviction qu'il était la plus belle chose qui m'était arrivé dans ma vie, et un immense sentiment de sereinitude à ses côtés.
Comments